Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 13:24

Nous sommes le 14 février, jour de la St Valentin, mais avec le retard accumulé, j'ai encore des petites réas faites pendant la période de Noël à vous montrer.

 

Malgré tout, je commence par une carte faite ce matin qui répond à deux challenges: un sketch proposé par Gwen chez le Créablablablog

 

 

 

 

et le challenge #123 de Carte Maniak pour lequel Karilou nous demande d'intégrer une shaker box sur notre carte grâce au tuto qu'elle nous a concocté.

Je l'offrirai pour les 57 ans d'anniversaire de mariage de mes parents, fin mars.

 

 

 

De Noël à la Saint Valentin

 

Je continue maintenant avec un retour en arrière jusqu'à Noël.

Tout d'abord, une pochette carte cadeau faite d'après le tuto de Vinou. J'ai adapté les dimensions pour en faire une carte porte-billet. Ou plutôt des cartes-billets car j'en ai fait trois.

 

 

De Noël à la Saint Valentin

J'ai coupé une bande de cardstock de 29,5 x 12,5 cm. Ensuite j'ai fait des plis à 7 cm, 11 cm, 15 cm et 24 cm. Pour le reste, je vous laisse retourner voir le tuto de Vinou et décorer à votre façon.

 

 

De Noël à la Saint Valentin

Une fois ouverte, ça donne ceci, d'abord de dos puis à l'intérieur:

 

 

De Noël à la Saint Valentin
De Noël à la Saint Valentin

On reste en plein dans Noël mais en cuisine cette fois, avec un sapin feuilleté au Nutella que vous trouverez facilement sur internet. C'est parfait pour un goûter de Noël et c'est une recette qu'on peut décliner en version salée pour un apéritif.

De Noël à la Saint Valentin

J'avais aussi succombé à la mode des pots S.O.S. cookies et leurs strates d'ingédients colorés. J'ai acheté mes bocaux chez notre ami suédois. J'en ai fait 4 mais je n'en ai pris qu'un seul en photo. Pour gagner du temps, au lieu de scrapper des étiquettes j'avais imprimé celles que j'avais trouvées sur lblog de Nous et les minibouts.

De Noël à la Saint Valentin

Pour finir ce post, voici deux cartes de vœux. 

L'une est un lift proposé par Eva dans le cadre du Cardathon sur Scrap Rendez-vous.

De Noël à la Saint Valentin

L'autre est sortie de mon imagination:

 

De Noël à la Saint Valentin

Voilà, ça y est, j'ai rattrapé mon retard !

Je vous souhaite une belle semaine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'adore les 2 dernières cartes. Et ton sapin à déguster est super !
Répondre
R
Très très joli tout ça, un régal pour les yeux et les papilles !!!
Répondre
M
Oups ! Mon précédent message est parti avant que j'ai le temps de le terminer...<br /> Bravo pour toutes ces jolies réas ! Du beau et du bon !<br /> Bises
Répondre
M
Et bien ! Quelle production !
Répondre
S
Oh la la c est vraiment tout superbe par ici!!! Bravoooo bizzz
Répondre
S
et hop te voilà à jour , et nous, on en prend plein les mirettes ! <br /> tes cartes sont superbes !!! <br /> tes gourmandises... miam !!!<br /> contente de te retrouver , cristal ;
Répondre
T
jolies réas!!! je ne connaissais pas ce système de pochette...je verrai çà pour Noël prochain avec le sapin nutella qui me fait bien envie!!!! biz
Répondre
G
De bien jolies réas !! Ta carte shaker est super jolie. Merci d'avoir joué avec nous !
Répondre
C
C'est magnifique ce que tu nous montres j'aime beaucoup la carte Shaker Box bonne journee bisous
Répondre
V
Scrap et gourmandise............ Hummmmm !!!!<br /> De très jolies cartes, et celle "sortie de ton imagination" est encore plus belle en vrai !!!<br /> Bisous-bisous, Véro.
Répondre
D
superbes réas!!
Répondre
T
Original ton sapin ,il donne envie soit en sucré ou salé les deux versions me plaisent .Les pochettes carte cadeaux une idée bien sympa merci pour les dimensions des tiennes et le lien vers Vinou . Ton imagination était au top ta carte est toute belle sans oublier la carte liftée d'Eva<br /> Bonne journée Bises
Répondre
N
Une belle série de cartes, elles me plaisent toutes. Original ce sapin, l'idée me plaît beaucoup aussi. <br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
K
Bonsoir,<br /> Une magnifique production à vous coupez le souffle mais pas l'appétit, lol.<br /> Gros bisous et douce nuit.
Répondre
G
Que c'est beau et gourmand ! Et c'est moi qui ai la chance de pouvoir admirer la jolie carte bleu/argent, tous les jours sur mon bureau ! Encore mille mercis, Christine.
Répondre
A
Tu as bien travaillé. Bravo. ton sapin me fait envie. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescrapdecristal.over-blog.com
  • : Je m'appelle Christine, alias Cristal91 pour le scrap. J'ai créé mon blog pour partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir. Bonne visite!
  • Contact

Accueil du blog

Recherche

Communauté Overblog