Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 09:37

Voilà quasiment un mois que j'ai délaissé ce blog, le scrap et le reste...

Le mois de janvier a été particulièrement difficile, prenant et énergivore: opération d'une péritonite de ma fille le 1er janvier, sortie de la clinique quelques jours après, complications, deux retours aux urgences, nouvelle hospitalisation, seconde opération, et sortie pour de bon de la clinique le 30...Ca c'est pour la version courte, je vous fais grâce des hauts et des bas, des moments où sa santé s'améliorait et ceux où elle replongeait à fond...

Dans son malheur, elle a eu la chance d'avoir affaire à un chirurgien adorable, d'une gentillesse et d'une bienveillance extrêmes, à un anesthésiste tout aussi gentil, tous deux l'ont vraiment bien accompagnée tout au long de son séjour. Quant aux autres personnels, radiologues, infirmiers et aide-soignants, ils ont tous été aux petits soins pour elle et du coup, elle garde un bon souvenir de son mois passé à la clinique.

 

Maintenant, elle se rétablit peu à peu, alors on ferme la parenthèse et je vais essayer de rattraper un peu mon retard. J'aurai plein de choses à vous montrer, notamment des cartes reçues, mais je n'ai pas fait toutes mes photos alors je commence par rechausser les Bottes Rouges pour une séance de rattrapage.

 

Le 3ème thème de l'année était la couleur.

 

 

J'ai choisi de jolies lampes orientales turques photographiées dans le grand bazar à Istanbul. Elles sont composées d'un mélange de mosaïque de verre et de verre craquelé.

 

 

On ferme la parenthèse

Pour la 4ème semaine, on quitte l'univers de la couleur pour aller à l'opposé dans celui du noir et blanc.

 

 

Là, je vous montre une sculpture photographiée à l'hospice du Grand Saint-Bernard, lieu mythique dans lequel j'avais dormi une nuit lorsque j'avais fait le tour des Combins en randonnée.

Cette sculpture est l'oeuvre de Jean-Pierre Augier, artiste qui réalise des oeuvres absolument magnifiques à partir de vieux outils métalliques.

 

On ferme la parenthèse

En regardant mieux ces pélerins, vous découvrirez que leurs capes sont en réalité des petites pelles et que leurs jambes sont faites avec des clous.

N'hésitez pas à aller découvrir le site de Jean-Pierre Augier . 

 

 

On continue avec le thème de la 5ème semaine

 

 

J'ai replongé dans mon stock de photos faites au carnaval de vénitien de Soisy-sur-Seine en avril 2015. Je vous en avais montré un certain nombre pour illustrer une série sur un thème libre l'année dernière.

 

On ferme la parenthèse

 

Finalement, je vais être complètement à jour puisque j'ai trouvé une idée pour illustrer le thème de la semaine, alors que je pensais passer mon tour.

 

 

 

Photo de mon parapluie faite ce matin, avec le parti pris d'un cliché très graphique...

 

 

On ferme la parenthèse

Vous pouvez retrouver les mosaïques de photos des semaines passées: couleur, noir et blanc, déguisement/costume, et celle de cette semaine.

 

Je vous souhaite un bon dimanche, en espérant que les parapluies ne soient pas trop nécessaires...ou alors juste pour les photos !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très belles photos. Celle du thème N&B est superbe et l'éclairage met bien l'œuvre (qui est magnifique) en valeur.
Répondre
M
magnifique rattrapage que je découvre seulement maintenant ! J'adore les 2 premières !<br /> Et très contente que tu puisses refermer la parenthèse ! Elle est rétablie à l'heure actuelle et c'est tant mieux !<br /> Bises
Répondre
N
un joli rattrapage, je craque pour le thème couleur et N&B, que cette sculpture est belle<br /> bon rétablissement à ta fille, et bon dimanche
Répondre
S
Jolie mise à jour avec toutes ces photos !
Répondre
S
Bravo pour ce rattrapage! Le principal est que ta petite fille aille mieux...le reste,il faut l'oublier...
Répondre
T
Bien normale cette absence avec tous ces soucis de santé de ta fille , elle se remet c'est une bonne nouvelle.<br /> tu t'es bien rattrapée avec toutes ces jolies photos gros coup cœur pour la sculpture je vais faire un tour sur son site Merci pour cette découverte Bonne journée bises
Répondre
S
Un joli rattrapage...heureuse de savoir que ta fille va mieux...bon retour par ici
Répondre
N
Et bien dis donc, un mois difficile que tu viens de passer. On est toujours inquiets pour nos petits, même quand ils sont grands ! Superbes tes photos.
Répondre
M
super pour ta fille ! ton rattrapage est superbe et tu t'en sors bien la sculpture est magnifique ! m.
Répondre
C
Le plus dur est passé... courage...<br /> très beau zoom ton parapluie<br /> bises
Répondre
V
Bon retour parmi nous et bon rétablissement à ta fille .<br /> tes photos sont très belles
Répondre
C
un big clap clap pour toutes ces merveilles postées.... Merci pour la découverte de ce sculpteur, c'est magnifique. Tes noirs et blanc me plaisent bcp.<br /> Je souhaite un bon rétablissement à ta fille. Plein de bisous chez toi.
Répondre
N
c'est un bon rattrapage avec de belles photos j'aime particulièrement toutes ces lampes.<br /> j'espère que ta fille va bien maintenant.
Répondre
M
Toutes tes photos sont très belles ! J'adore la sculpture de J.P. Augier ; l'art de faire une oeuvre avec 3 fois rien...<br /> Bon rétablissement à ta fille !<br /> Bravo et bises
Répondre
V
Une jolie série de photos
Répondre
D
Très beau rattrapage, et la photo du parapluie est incroyable de beauté tout en simplicité.
Répondre
M
Un très beau rattrapage. J'aime tout particulièrement la première photo et la dernière.<br /> Bon rétablissement à ta fille. Bises.
Répondre
N
Un joli rattrapage ! Meilleure SANTE pour votre fille
Répondre
P
Quel début d'année difficile ! Je vous souhaite de bien vous rétablir physiquement et moralement ...<br /> Ce superbe rattrapage est très bon début :-)
Répondre
M
Joli rattrapage....plein de bonnes choses pour votre fille !
Répondre
M
elles sont chouettes toutes tes photos<br /> j'espère que ta fille se porte comme un charme !
Répondre
N
Je reviens de son site et en effet on en prends plein les yeux. Merci de cette belle découverte. <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Contente de te retrouver. <br /> Je souhaite un bon rétablissement à ta fille. <br /> Tu nous reviens avec de belles photos. <br /> Gros coup de coeur pour ces magnifiques personnages .<br /> Je te mets le lien d'un artiste bordelais pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur quand il est venu exposer à la citadelle de Blaye.http://www.jeanclaudeleon.fr/galerie%20der.html<br /> Je file voir cet artiste que tu nous fait découvrir. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Bon retour parmi nous en souhaitant que tout cela soit souvenir et rien que cela. De la couleur enchanteresse : ça fait rêver, version mille et une nuits. Géniales ces pelles ! Quant au parapluie, il vaut mieux qu'il soit retourné aujourd'hui, vue la météo.
Répondre
A
Bon retour et bon rétablissement à ta fille.<br /> Bravo pour ton rattrapage, toutes tes photos sont magnifiques. Annie
Répondre
G
Que cela fait plaisir de te lire à nouveau ! Je souhaite un complet rétablissement à ta fille, et à toi, de retrouver une totale sérénité... Et comme j'oublie de passer sur le Reader OB, je m'abonne en direct à ton blog, pour te suivre au plus près. J'aime tes photos, toujours si bien choisies ! J'aime ce parapluie à l'envers.... les baleines, c'est ce que l'on voit le plus lorsqu'on est dessous.. lol Bisous bisous
Répondre
T
jolies photos! <br /> le pire est passé...bonne reprise;) biz
Répondre
S
la pauvre dis donc, que de complications suite à cette péritonite ! heureusement, là voilà rentrée à la maison ! bonne convalescence . <br /> bizzzz
Répondre
C
Maintenant tu as raison passons aux jolies choses et bravo pour toutes ces photos tu t'es bien rattrapée, bisous et belle semaine
Répondre
V
De retour du site, un peu succinct, de ce sculpteur, je suis tombé quand même sous le charme de sa poésie.............. Merci pour cette découverte !!!<br /> re-bisous, Véro.
Répondre
V
Très heureuse de te revoir par ici, je commençais à vraiment m’inquiéter.......... mais ce post est un peu/plutôt rassurant. Je vous souhaite d'oublier bien vite ce vilain mois de Janvier et que 2016 soit, malgré tout, une bonne année pour vous !<br /> J'en profite aussi pour te remercier pour la très très jolie et délicate carte reçue hier, toute en finesse , elle est vraiment splendide !<br /> en ce qui concerne ton rattrapage, BRAVO !!!! J'ai un énorme coup de cœur pour tes "pèlerins", je vais de ce pas visiter le site de ce sculpteur, car si ta photo est superbe (en toute franchise !!!) j'aime beaucoup cette sculpture.<br /> Je te fais de gros gros bisous à partager avec ta fille, Véro.
Répondre
D
Contente de te retrouver et surtout de voir que ta fille est sortie de clinique. Je le savais déjà par Karine. J'espère que vous oublierez très vite ce mois de janvier et que vous allez toutes les deux retrouver du punch, tant physique pour ta fille, que moral pour toi.<br /> Tes photos sont superbes et pour certaines hautes en couleurs.<br /> Je ne sais pas ce que je vais mettre pour le parapluie, je n'ai rien de la sorte... pourtant aujourd'hui, mieux vaut ne pas l'oublier !!!<br /> Bises et bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescrapdecristal.over-blog.com
  • : Je m'appelle Christine, alias Cristal91 pour le scrap. J'ai créé mon blog pour partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir. Bonne visite!
  • Contact

Accueil du blog

Recherche

Communauté Overblog