Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 11:15

Le nouveau thème de photo des Bottes Rouges est lancé. Pour cette 5ème semaine, il s'agit de présenter une photo de racines/roots, et toutes les interprétations sont permises, ainsi que vous pouvez le voir ici !

 

 

De mon côté, je m'en suis tenue aux racines des arbres.

 

Pour commencer, deux photos faites dans les jardins tropicaux du Monte Palace, situés au sommet de la colline qui domine Funchal, à Madère:


 

52semaines2015 #Racines1

 

 

 

 

52semaines2015 #Racines2

 

 

 

Et une 3ème photo, celle de la plante verte que ma collègue a mise dans son bureau et dont les racines sont vaiment particulières et imposantes par rapport à la taille de la plante:

 

 

52semaines2015 #Racines3

 

 

 

N'hésitez pas à aller voir les photos des autres participantes !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Quelle géométrie dans la nature : des racines toutes droites telles des tuteurs. Sympa !
Répondre
M
Extraordinaires ces racines ! Je connais ce jardin mais je ne me souviens pas du tout avoir vu ces arbres !
Répondre
R
Des racines vraiment étonnantes ! Bises !
Répondre
C
Incroyable cette structure... on pourrait s'y construire une cabane. Je suis impressionnée...
Répondre
M
oh c'est la même plante que moi !!!!<br /> hihihi !!!<br /> la première est impressionnante...
Répondre
M
Bien jolies photos - racines très originales, peu courantes<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
M
Étonnantes ces premières racines et cette plante ne serait-elle pas un bonsaï ?
Répondre
C
Voilà bien une autre raison de visiter Madère, mon rêve, mais pas celui de mon homme, hélas...
Répondre
B
De bien belles photos
Répondre
N
Vraiment de magnifiques racines imposantes, j'aime beaucoup la 3ème. Elle nous dit que nos racines sont importantes dans la vie qu'on soit grand ou petit. Bisous
Répondre
N
La nature est bien faite quand même.<br /> On a l’impression que les racines sont là comme pour étayer l’arbre afin de le soulager dans sa croissance, pour l’aider à pousser.<br /> Bon choix!!!<br /> <br /> BISES
Répondre
Y
Très belles photos ! J'aime tout particulièrement la seconde avec les rayons du soleil...<br /> Bises
Répondre
S
trop bizarres ces racines !!!!
Répondre
S
Elles en imposent, ces racines !
Répondre
K
Impressionnantes en effet ;)<br /> bisous et bon week-end
Répondre
C
Je n'en reviens pas de ces grosses racines, on dirait même un support pour tenir l'arbre, quand à la petite dernière trop mimi cette petite plante, passe un bon we bisous
Répondre
C
elles sont très originales !
Répondre
N
impressionnantes les racines de tes premières photos<br /> quand au bonsaï, je vois un petit bonhomme, avec son ventre dodu (et son nombril), bras croisé... qui se demande bien ce qui se passe dans ce bureau :)
Répondre
V
J'avais hâte de voir les racines de la plante de ta collègue......balaises !!! Mais j'avoue que celles des arbres sont impressionnantes quand même, et relativement directes, l'arbre ne se pose pas<br /> de question !!!<br /> bisous-bisous, Véro.
Répondre
S
Bizzzzzz
Répondre
S
Très jolies photos
Répondre
S
Très contente de voir les photos de ce jardin que je vais découvrir au printemps, ça me donne encore plus envie !!! bises (si tu as des bons plans pour Madère, je suis preneuse !!!)
Répondre
M
elles ont une forme bien particulière celles-ci ! belles prises de vue ! m.
Répondre
J
impressionnant ces racines dans les jardins tropicaux de Madère.<br /> bravo et biz.
Répondre
M
Tu as trouvé des racines originales et impressionnantes. Bravo!
Répondre
L
Ca c'est de la racine ! très impressionnantes tes photos et parfaitement dans le thème.
Répondre
A
Toutes ces racines sont extraordinaires, je n'en ai jamais vu de telles. Annie
Répondre
D
Voilà de solides racines ! Celles des arbres de Madère, me rappellent des arbres de l'Ile Maurice ... très différentes des arbres rencontrés chez nous !<br /> Bon Week end
Répondre
T
Impressionnantes ces racines, l'arbre doit être aussi magnifique, ta seconde photo est tout aussi jolie ce pot avec ces grosses racines je le trouve très beau Bises
Répondre
Y
Impressionnantes les racines du 1er gros arbre.<br /> Et pourquoi n'y ai-je pas pensé, j'ai le même petit arbre que ta collègue à la maison...<br /> Bisous<br /> Yoyotte
Répondre
M
Toutes ces racines sont vraiment impressionnantes !
Répondre
P
Tes photos sont toujours belles ! Un exotisme qui fait du bien... ici c'est neige depuis 36 heures sans discontinuer... plus de 40 cm ô_ô, et ce n'est pas fini !!!<br /> Bises et bon weeken
Répondre
C
Des photos vraiment impressionnantes ! Merci de nous en faire profiter !
Répondre
C
Belles photos originales ! J'ai plus qu'à m'y mettre aussi ! Bon we.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescrapdecristal.over-blog.com
  • : Je m'appelle Christine, alias Cristal91 pour le scrap. J'ai créé mon blog pour partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir. Bonne visite!
  • Contact

Accueil du blog

Recherche

Communauté Overblog