Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 14:45

Chez l'Antre Scrap, pour le challenge de carterie du mois d'avril, Finoussette propose de réaliser une carte monochrome.

 

Après avoir hésité entre du rose et du bleu, j'ai opté pour du blanc car finalement c'est avec cette couleur que je suis le plus à l'aise pour ce genre d'exercice. D'ailleurs, j'avais déjà fait une carte de voeux toute blanche et j'étais très satisfaite du résultat que je trouvais assez "classe".

 

Quand on fait une carte monochrome, je trouve qu'il est important de jouer avec les matières et les volumes. J'ai donc choisi un papier Bazzill texturé, agrémenté d'un peu de couture machine. La fleur est composée de plusieurs découpes identiques faites dans du papier calque et du papier de soie froissé, que j'ai superposées et attachées avec un brad. Pour finir le tout, un message tamponné (avec un tout nouveau tampon clear Florilèges) sur du calque, accroché grâce à une épingle à nourrice, apporte encore un peu de volume. 

 

Antre Scrap 14-1

 

Antre Scrap 14-2

 

Matériel: papiers Bazzill, papier de soie et calque; nestabilities Lacey Squares; découpes fleurs Sizzix Tattered Florals; tampon Florilèges Design; encre Versamark; poudre à embosser Zing; ruban; épingle à nourrice; brad Rayher; couture machine 

  

Je souhaite la bienvenue à Ballbri, ma nouvelle abonnée, et j'en profite pour vous remercier toutes pour vos commentaires qui me font énormément plaisir et me motivent.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ouahou très belle aussi bravo.
Répondre
V
elle est magnifique ta carte comme toutes tes autres cartes d'ailleurs,<br /> et tes photos de Crete ... ça me rappelle des très bons souvenirs de vacances là bas...<br /> merci de ton passage sur mon blog<br /> Biz<br /> <br /> vanessa
Répondre
K
bravo pour le challenge , ta carte est de toute beauté<br /> bises
Répondre
C
Absolument magnifique !!<br /> <br /> C'est la pureté totale, et d'une grande sobriété, c'est très très classe !!!<br /> <br /> Merci beaucoup de ta participation à notre challenge
Répondre
T
Cette sensation de pureté force le respect, c'est une réussite.<br /> J'adhère à votre remarque sur le jeu des volumes, les lignes doivent restées discrètes pour préserver la sensation d'évanescence et de fragilité, ce qui est le cas...à mon sens.<br /> Bravo.
Répondre
K
waou elle est magnifique cette carte, très classe, j'adore !<br /> Bisous<br /> karilou
Répondre
N
Très classe m'dame.
Répondre
C
Quelle jolie carte ! Très élégante ! Bravo<br /> xx Cath
Répondre
C
Whaa!! un joli rendu, belle carte.
Répondre
V
un seul mot: MAGNIFIQUE !!!! la pureté du blanc !!! vraiment splendide.<br /> <br /> bisous-bisous, Véro.
Répondre
T
Ouah! super ta carte,la fleur et le ruban extra et cette petite épingle à nourrice pour fixer la petite étiquette géniale<br /> Bises
Répondre
C
J'ADOREEEEE!!! Superbe, ta carte est tout simplement sublime!!!!!!!!
Répondre
L
Wouahhhhhh elle est très TRES belle !!! De plus, vraiment bien mise en valeur par la photo...<br /> Quelle classe !!!
Répondre
N
Ohlala........ comme elle est belle, je suis complètement sous le charme, quelle merveille!!!<br /> Une carte pure, raffinée, d'une grande délicatesse, du beau travail!!!<br /> <br /> Bises ;)
Répondre
F
magnifique ! et tu as joué le jeu à fond avec cette carte d'un blanc éclatant ! elle est vraiment trés classe ! merci beaucoup pour ta participation et bonne chance , bizzz
Répondre
T
Wahou!!!! cette carte est magnifique! je ne pensais pas que de faire une carte monochrome pouvait donner un aussi joli résultat!Bravo!!
Répondre
M
très jolie carte ....bravo !
Répondre
A
Belle réussite! J'aimne beaucoup :)<br /> A bientôt
Répondre
B
Rien à dire : Parfait !
Répondre
N
elle est magnifique ta carte.<br /> tu as eu raison de resté sur le blanc.<br /> bisous et bravo.
Répondre
C
comme je te comprends le monochrome blanc est élégant et aérien... j aime par dessus tout la fleur en papier calque et papier de soie pour la touche de légèreté...<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescrapdecristal.over-blog.com
  • : Je m'appelle Christine, alias Cristal91 pour le scrap. J'ai créé mon blog pour partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir. Bonne visite!
  • Contact

Accueil du blog

Recherche

Communauté Overblog