Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 18:45

Vous vous souvenez peut-être des cartes rondes que j'avais faites en octobre?

 

Je les avais emportées au bureau pour les montrer à mes collègues, et l'une d'elles, en voyant qu'on pouvait les accrocher, par exemple dans le sapin, m'a dit que ce serait bien si on pouvait glisser un billet ou un chèque dedans.

 

Du coup j'ai réfléchi à la question et voilà ma version de carte porte-billet.

 

P1090073--800x800-.jpg

 

Voici donc le tuto tout simple de cette carte porte-billets: la carte se soulève, et à l'intérieur, j'ai collé un demi-cercle avec de l'adhésif double-face (uniquement sur la partie arrondie), ce qui fait une petite pochette à l'intérieur de laquelle on peut glisser un chèque ou un billet.

 

P1090075--800x541-.jpg

 

 

Et voilà ce que ça donne:

  P1090074--800x800-.jpg

 

Voilà une version en bleu et mauve, avec l'intérieur assorti:

 

P1090071--800x800-.jpg

 

P1090078--800x800-.jpg

 

 

Comme mes collègues ont adoré l'idée de cette carte porte-billets, j'en ai fait une bonne dizaine. J'ai pitié de vous, je ne vais pas vous les mettre une par une! Voici une petite vue d'ensemble:

 

P1090089--800x464-.jpg

 

 Et la photo de quelques cartes:

 

P1090072--800x800-.jpg

 

P1090076--800x800-.jpg 

 P1090082--800x800-.jpg

 

Matériel: papiers Bazzill et Echo Park; nestabilities Lacey Circles et Standard Circles; dies poinsettia et flocons Marianne Design; ruban; perforatrice bordure EK Success Double embossed dot lace; strass.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Bravo, ces cartes sont tres belles! Merci pour les idees. Bonne continuation<br /> Isabelle C
Répondre
M
Rebonjour Christine!! Waouh!! j'adore l'idée! et le résultat est super! J'ai souvent proposé des cartes cadeaux lors de mes expos de Noël mais ce modèle là risque de plaire beaucoup, je te le<br /> confirme! Merci infiniment pour le tuto!<br /> bisous
Répondre
C
super idée, elles sont très belles .
Répondre
N
j'aime beaucoup tes cartes rondes pochette ; originale !!!!<br /> et elles sont toutes très belles !!!!
Répondre
V
très très chouettes tes cartes..... et comme Nathalie, je crois que je vais peut-etre piquer l'idée !!! c'est tellement plus joli qu'une simple enveloppe !!!<br /> <br /> bisous-bisous et Joyeuses Fêtes !!!<br /> Véro.
Répondre
V
très très chouettes tes cartes..... et comme Nathalie, je crois que je vais peut-etre piquer l'idée !!! c'est tellement plus joli qu'une simple enveloppe !!!<br /> <br /> bisous-bisous et Joyeuses Fêtes !!!<br /> Véro.
Répondre
N
Pas mal du tout cette idée. Et si je te la piquais tiens. MMmmmmm je crois bien que ça risque d'arriver, car il y a du chèque dans l'air pour Noël !!!
Répondre
T
Très très bonne idée déjà pour mettre dans le sapin et tellement mieux pour glisser un petit mot doux ou billet<br /> Bises
Répondre
A
Tellement plus beau qu'une simple enveloppe.... Bravo j'aime bcp.
Répondre
C
astucieuses cartes boules de noel !!! ingénieusement étudiées et tellement mignonnes... bravo ! bises
Répondre
N
Elles sont toutes très belles, difficile d'en choisir une.<br /> Non seulement elles sont belles mais en plus pratique, un beau cadeau tout à fait original.<br /> <br /> Quel appareil utilises-tu pour couper tes cercles?<br /> <br /> Bisous ;)
Répondre
C
Elles sont très très belles , et c'est une très bonne idée pour éviter les enveloppes blanches qui partent à la poubelle après :')
Répondre
B
Ce ne sont pas trop mes couleurs mais je reconnais que c'est super !<br /> Je vais peut-être changer d'avis finalement... LOL<br /> Bisous
Répondre
K
elles sont toutes très belles ! très bonne idée.<br /> Bon week-end !<br /> karilou
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescrapdecristal.over-blog.com
  • : Je m'appelle Christine, alias Cristal91 pour le scrap. J'ai créé mon blog pour partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir. Bonne visite!
  • Contact

Accueil du blog

Recherche

Communauté Overblog

Mes Réalisations