Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 16:52

Cette semaine, Carole nous propose de partir en voyage avec les Bottes Rouges.

 

 

 

Même si depuis quelques années j'ai tendance à passer des vacances à l'étranger, je ne vous emmène pas très loin, seulement, à Paris, mais je vous propose un voyage dans le temps.

Il y a quelques années, avec la chorale à laquelle je participais, nous avions fait une sortie à Paris dans un vieux bus avec intérieur bois et j'avais bien aimé un écriteau rappelant les règles de savoir-vivre en matière d'ouverture et fermeture des glaces de l'omnibus sur décision du Préfet de Paris en 1913.

 

P52 2016 - En voyage

Pour vous situer un peu mieux les choses, même si Carole souhaite que nous ne postions qu'une seule photo par thème, je vous montre à quoi ressemblait ce vieux bus:

 

P52 2016 - En voyage

Pour voyager de multiples façons, embarquez ici pour les Bottes Rouges !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Ah oui !!!! On situe mieux cet écriteau quand on voit votre omnibus !!!!
Répondre
M
j'adore ces instructions qui respectaient tout le monde sans agressivité aucune et le bus est un superbe témoignage de cette époque ! beau voyage dans le temps et ça me fait penser au film de Woody Allen, "minuit à Paris" !<br /> Bisous
Répondre
M
belle image d'autrefois, et un bel exemple de courtoisie à l'ancienne...
Répondre
N
en effet, ça c'est du bas... et j'aime beaucoup ces voyages dans le temps
Répondre
M
J'adore ce voyage dans le passé ! Très bonne idée et très belles photos !<br /> Bravo et bises
Répondre
N
Génial. . . un voyage dans le temps. <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Très bonne idée qui nous permet de voyager dans le temps ...<br /> Bises
Répondre
P
Un voyage vintage à souhait ! Superbe choix !
Répondre
N
superbe un joli voyage ...
Répondre
V
Joli voyage dans le temps ! Un siècle en arrière. Hé bien, quel règlement pour gérer l'ouverture de la glace ! Le receveur a du avoir fort à faire.
Répondre
C
Il est beau ce bus il aurait été dommage de ne pas le mettre bisous
Répondre
M
sublime !
Répondre
T
Photos superbes autant l'écriteau que le bus un retour en arrière fort sympa merci <br /> Bonne soirée Bises
Répondre
K
Très marrants ce bus et son écriteau.<br /> bisous
Répondre
G
Oups, fausse manoeuvre... je voulais ajouter "de la plaque"on..... et je te fais des bisous !
Répondre
G
Quel merveilleux voyage dans le temps ! et oui tu as bien fait de nous montrer les deux, l'un va avec l'autre ! Il ne doit pas être facile à piloter ce bus ! Et quand on lit les instructions sz l, on se dit que le monde a bien changé
Répondre
A
Génial cet écriteau.Tu as bien fait de mettre la photo de ce bus ancien, j'adore et quel beau voyage dans le temps. Annie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescrapdecristal.over-blog.com
  • : Je m'appelle Christine, alias Cristal91 pour le scrap. J'ai créé mon blog pour partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir. Bonne visite!
  • Contact

Accueil du blog

Recherche

Communauté Overblog