Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 18:20

Il y a quelques temps, au fil de mes balades sur le net, j'étais tombée sur un blog que j'avais mis dans mes favoris, celui des Bottes Rouges.

Je n'étais pas retournée dessus mais en voyant que ma copine Corinne se lançait dans l'aventure, ça a fait tilt et je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette aussi car j'adore faire des photos !

 

Le principe est simple: il y a un thème par semaine et chacune poste sa photo, ce qui nous donne le plaisir d'aller admirer les clichés des autres. D'ailleurs, n'hésitez pas à aller voir les participations à ce 1er challenge.

 

Pour commencer l'année, il s'agit de faire une photo à la manière de Vivian Maier (1926-2009), qui n'était pas photographe professionnelle mais ne sortait jamais sans son appareil. Elle photographiait le quotidien, le plus souvent en noir et blanc, laissant ainsi un témoignage de son époque.

 

Pour ma part, j'ai choisi une photo prise à La Canée en Crète en avril 2012, avec trois hommes qui prennent le temps de vivre, installés tranquillement à une petite table sur un trottoir.

 

52semaines2015 #1 Vivian Maier

 

Et maintenant, ma bonne résolution de l'année, c'est d'aller au bout de ce 52 semaines en photos !

 

Bon, demain, ce n'est pas drôle, il faut retourner au travail et surtout, se lever tôt !

Bienvenue à Christelle et bon courage à vous toutes pour la reprise ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ambiance !!!!
Répondre
E
J'adore, l'ambiance nous touche directement.<br /> (j'ai du retard car mon ordi est mort, je me connecte tant bien que mal sur un vieux clou...)
Répondre
M
Une scène de la vie quotidienne joliment mise en valeur....et bienvenue dans cette aventure.
Répondre
M
oui photo qui donne ce thème rue de vivian! et très jolie photo! bravo
Répondre
C
Très jolie scène...idéale pour le thème !
Répondre
C
Hi hi trop contente que tu suives ce défi avec moi je sais que cela ne va pas être simple enfin pour moi, mais je trouve intéressant cet exercice, j'adore ta photo, allez on mijote pour le prochain<br /> les rayures bisous
Répondre
Y
J'adore cette photo, une belle scène de rue que l'on peut voir encore dans certains petits villages !<br /> Bises
Répondre
T
Superbe photo ,tu te lances dans un beau projet alors courage pour la suite Bises
Répondre
V
lien réparé, je pense !<br /> en ce qui concerne le P52, j'ai commencé aujourd'hui, à lister mes idées pour les prochaines semaines, LOL !!!......... mais j'ai des lignes encore toutes vises...... ce sera advienne que<br /> pourra!<br /> bises, Véro.
Répondre
C
cette photo degage beaucoup de serenité.
Répondre
C
c'est tout à fait typique des scènes de rue dans les villes du sud.... des hommes, une terrasse, un bistro, du soleil, que demander de plus pour un bonheur simple.<br /> Bienvenue sur le P52 !!
Répondre
S
Waouh ! Ta photo est superbe ! C'est une excellente idée de photographier le quotidien ! Je te souhaite une très belle année ! Bizz.
Répondre
S
sympas ces rdv photos !
Répondre
N
Bienvenue dans ce projet photo<br /> et ta photo semble assez intemporelle, avec ce contraste de l'ancien et de la modernité (le frigo Coca en arrière plan)<br /> j'aime beaucoup
Répondre
V
Très jolie photo d'une pause qui fait envie !!<br /> Bises, Véro.
Répondre
M
tout à fait dans le thème bravo et bienvenue ! m.
Répondre
B
Très belle photo et scène de vie bizzzzz
Répondre
S
Bienvenue dans ce challenge!Photo de vie quotidienne tout à fait dans le thème...
Répondre
M
C'est un excellent choix! Cette photo est tout à fait dans l'esprit de celles de Vivian Maier.
Répondre
G
Jolie photo d'une pause causette entre hommes !Bienvenue sur le P52. De bons moments à partager ensemble. Belle et douce année à toi, et bon courage pour la reprise.
Répondre
P
Une très chouette idée que ce 52 semaines en photos ! En tous les cas la tienne est superbe, elle laisse entrevoir une jolie douceur de vivre bien méditerranéenne.<br /> Bises et bon courage pour cette reprise !
Répondre
K
Je ne connaissais ni le blog des bottes rouges, ni Vivian Maier, j'y ai vu de jolies choses sur l'un comme sur l'autre. Ta photo est très belle je trouve. c'est vrai que c'est chouette<br /> d'immortaliser le quotidien, des petits bouts de vie.<br /> bisous
Répondre
R
Superbe photo, l'exercice est tentant ! Je viendrai voir la suite assidûment !<br /> Bon courage pour la reprise ! Bises !
Répondre
C
Merci pour le bon accueil et, moi qui aime les photos, j'ai bien fait de m'inscrire sur ton blog ! Bon courage aussi pour demain !
Répondre
F
J'adore ce cliché<br /> tres sympa, vivant, une belle tranche de vie<br /> bravo
Répondre
D
Belle photo.<br /> Bonne reprise demain
Répondre
C
superbe photo !!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescrapdecristal.over-blog.com
  • : Je m'appelle Christine, alias Cristal91 pour le scrap. J'ai créé mon blog pour partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir. Bonne visite!
  • Contact

Accueil du blog

Recherche

Communauté Overblog