Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 10:45

J'espère que vos vacances se sont bien passées!

 

De mon côté, je n'ai pas à me plaindre. J'ai passé toutes mes vacances dans les Alpes, car j'aime beaucoup la randonnée, et dans l'ensemble, le temps a été correct.

Par chance, mon frère adore marcher lui aussi, et cette année, nous avons renouvelé notre expérience de l'an passé, à savoir, faire de la rando itinérante pendant une petite semaine.

L'année dernière, nous avions fait le tour de la Vanoise et cette année, nous avons choisi de faire le tour du Mont Thabor, dans le massif des Cerces.

 

Vous me suivez pour un petit reportage?

 

Le 1er jour, nous sommes partis de Valmeinier 1800, station de ski située au-dessus de la vallée de la Maurienne. Comme mon frère et moi venions de deux lieux de vacances différents, nous avions décider de nous retrouver en milieu de matinée sur notre point de départ. Tout compte fait, ce n'est qu'à 12h15 que nous nous sommes mis en route, avec la perspective de faire 1030m de montée pour en descendre ensuite 500 avant de rejoindre notre 1er refuge.

 

Passage à proximité d'un troupeau de moutons. Des randonneurs nous avaient signalé la présence d'un patou, mais par chance, celui-ci n'était pas de notre côté lorsque nous sommes passés. J'aime bien les chiens mais les patous ne sont pas forcément très gentils!

 

P1010667Nous sommes passés par le Col des Marches à 2725m. Me voici dans la descente, le col est derrière moi.

  P1010711.JPG

 Avant d'arriver au refuge des Marches, nous dominons le lac artificiel de Bissorte. 

 

P1070695.JPG

   Près du refuge, trois ânes jouent les curieux et nous suivent à distance.

P1070702.JPG

 

Nous avions fini notre 1ère journée sous une petite pluie fine, et quand nous nous levons, le 2ème jour, la pluie s'est intensifiée.

P1070712.JPG

 

Nous avons attendu un moment avant de partir et puis, commme vers 10 heures la météo ne s'améliorait toujours pas, nous sommes quand même partis pour le refuge suivant.

Heureusement, cette étape n'était pas longue: seulement 570 m de montée et 290 m de descente, soit 3h30 de marche.

Malgré la pluie incessante, nous n'avons pas pu nous empêcher de faire des photos.

 

Ici, au col des Bataillères, dominé par le Cheval Blanc.

P1010807 

Le soir, au refuge du Thabor, un spectacle exceptionnel s'offre à nous après cette journée de pluie. Le soleil fait son apparition et un magnifique arc-en-ciel illumine la montagne. Nous sommes tous sortis pour prendre des photos!

 

 P1070761

 

P1070765.JPG

Magique, non?! (couleurs naturelles garanties, les photos ne sont pas retouchées!) 

 

Nous nous couchons en croisant les doigts pour que le lendemain il fasse beau. 

En effet, normalement, c'est cette 3ème étape qui doit être la plus grandiose, car elle comprend la montée au Mont Thabor, à 3178m.

 

Heureusement, oui, il fait beau...enfin, presque!

 

P1010866.JPG

 Direction le col des Méandes, le Thabor nous attend, tout au fond.P1070795.JPG

 

Au col commence l'ascension du Mont Thabor, au sommet duquel a été érigée une chapelle.

Ca n'a pas l'air, comme ça, mais je vous assure que ça monte dur!

P1070820

 

Au sommet, malheureusement, la vue n'est pas dégagée. Mais dans cet univers minéral, les nuages jouent avec le soleil et l'ambiance est presque lunaire. J'aime bien!

P1010968.JPGMaintenant, il n'y a plus qu'à redescendre jusqu'au refuge I Re Magi (où l'accueil est royal...sans jeu de mots, même si son nom signifie "les rois mages"). Il est situé dans la Vallée Etroite,  qui est franco-italienne.

 

Nous en sommes à la moitié de notre boucle. J'espère que ça vous intéresse.

A bientôt pour la suite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> merci ! c'est un chouette reportage, une belle "balade"..les photos sont superbes !<br /> scrapbiz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dommage je n'accéde pas à toutes les photos... mais ton périple m'a fait rêver même si j'ai mal aux mollets ;) !<br /> j'adore ces clichés de l'arc-en-ciel = magique !<br /> des vacances remplies d'efforts et de réconfort !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo,pour ton reportage et tes photos<br /> Ca donne envie d'y aller et c'est vrai la randonnée c'est super<br /> j'attend la suite<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ces belles photos et les explications qui vont avec !<br /> Tu nous scrappes tout ça quand ??? LOL<br /> A très bientôt j'espère<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est super et de très belles photos! j'attends la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescrapdecristal.over-blog.com
  • : Je m'appelle Christine, alias Cristal91 pour le scrap. J'ai créé mon blog pour partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir. Bonne visite!
  • Contact

Accueil du blog

Recherche

Communauté Overblog