Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 17:03

Fin août 2010,  chez Universcrap, j'avais participé à un atelier avec Cath, la très talentueuse Cath que tout le monde connaît!

Vous savez que ses minis ne sont jamais vraiment minis, et lorsqu'on sort d'un atelier, il y a encore beaucoup de travail pour achever le tout. J'ai laissé de côté cet album pendant un moment, avant de le reprendre, de modifier certaines choses par rapport au projet de départ. Au final, parmi les papiers recto-verso que nous avions (des Bo Bunny, collection Mamarazzi), j'ai utilisé davantage les papiers verts parce qu'ils collaient mieux à mon thème de vacances à la montagne.

 

La structure est en carton ondulé déchiré et encré. 

  

P1080577--700x800-.jpg

 

 

P1080578--800x552-.jpg

 

L'album se déplie en trois parties.

A gauche, se trouve un tag dans une pochette. Au centre, il y a le livret principal. Et à droite se trouve un mini album qui se déplie vers le haut, et est fermé par un ruban.

 

P1080576--800x330-.jpg

 

Les pages sont reliées par de la ficelle, ce qui lui donne un aspect rustique.

 

P1080583 (800x600)

 

 Commençons par les pages de l'album central:

 

P1080557 (800x516)

 

La page de droite est un peu plus petite que les autres. Je ne me suis pas trompée en découpant, c'est fait exprès!

 

P1080558 (800x524)

 

La page de droite est en papier calque.

(Les photos ont été prises lors d'une rando en Italie, vers un sommet appelé Cima del Bosco).

 

P1080590--800x542-.jpg

 

J'aime bien cet effet de transparence.

(Les lichens qui poussent sur les arbres sont le signe d'une bonne qualité de l'air).

 

P1080559 (800x526)

 

P1080560 (800x526)

 

A droite, la papier est découpé à la façon d'un négatif grâce à la Bind-it-all (de Cath).

(C'est une autre rando, vers le Fort du Janus, au-dessus de Montgenèvre)

 

P1080561 (800x529)

 

P1080562 (800x522)

 

A droite, une pochette en papier kraft renferme un tag, avec une photo collée sur chaque face.

 

P1080563 (800x530)

 

(Photos prises dans le Fort du Janus, aujourd'hui désaffecté)

P1080564 (800x598)

 

P1080565 (800x533) 

 P1080566 (800x533)

 

J'ai encore d'autres pages de ce mini-album à vous montrer, mais dans quelques jours, si vous voulez bien!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> superbe album, j'aime l'utilisation des papiers et le thème de l'album<br /> merci pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est tres beau ton mini je l ai fait et j aime beaucoup ces papiers avec le carton<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> il est magnifique bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel beau mini ! j'adore le carton, il apporte avec sa matière brut un caractère naturel approprié au thème...<br /> J adore les papiers de cette collection !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> cet album est magnifique, il met superbement en valeur tes superbes photos !!!<br /> c'est vrai que les ateliers de Cath sont un régal, et les projets toujours super top !!!<br /> j'attends la suite avec impatience !!<br /> <br /> bisous-bisous, Véro.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai eu la chance de le voir EN VRAI, il est encore plus beau que sur les photos.<br /> Un travail tout en finesse et de bon goût.<br /> Je le trouve splendide, vraiment !<br /> Bravo Miss !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est magnifique...WAOUH...les photos sont superbes, que cette rando devait être bien agréable.<br /> Tu as de la chance d'avoir pû rencontrer notre Cath nationale, je ne désespère pas de la voir venir en Aquitaine.<br /> <br /> Bises ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe album , j'aime bien moi aissi les album fait avec du carton !!!! Bonne journée !!!! Gaëlle .<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> très chouette ton mini.<br /> Karilou<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescrapdecristal.over-blog.com
  • : Je m'appelle Christine, alias Cristal91 pour le scrap. J'ai créé mon blog pour partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir. Bonne visite!
  • Contact

Accueil du blog

Recherche

Communauté Overblog