Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 20:06

 

Carole nous propose de traiter un vaste sujet pour cette 17ème semaine puisqu'il faut présenter une photo de paysage. Entre la mer et la montagne, je n'avais que l'embarras du choix mais j'ai finalement décidé de vous emmener faire un voyage en Turquie sur le plateau anatolien. Plus précisément, je vous emmène en Cappadoce et comme il y a deux ans je n'avais pas pris le temps de consacrer un reportage à cette superbe région, voilà l'occasion de vous la présenter.

 

Je n'ai pas su me limiter à une photo...mais elles ont toutes été faites durant la même randonnée, dans la Vallée Rose et la Vallée Rouge. Les paysages étaient tellement magnifiques que j'ai mitraillé avec mon appareil photo toute la journée, tant et si bien qu'à la fin je me suis retrouvée en panne de batterie !

 

Avant de vous montrer les photos, il faut que je vous dise que la Cappadoce a un relief particulier car il y a plusieurs millions d'années, les éruptions des volcans Erciyes et Hasan ont couvert le plateau environnant de laves et de cendres. Les vents et l'eau ont ensuite achevé de façonner ce paysage unique et coloré, le hérissant d'aiguilles, de cônes et de cheminées de fées, le creusant de vallons secrets. Dans ce labyrinthe de roches friables, les hommes ont élu domicile pendant des siècles, creusant des habitations, des églises et même des villes souterraines.

 

C'est au coeur de ce paysage féérique que je vous emmène. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et mieux profiter du voyage !

 

 

52 photos en 2015 - Paysage
52 photos en 2015 - Paysage
52 photos en 2015 - Paysage

Un sommet ocre se détache comme par magie de son environnement rose:

 

52 photos en 2015 - Paysage
52 photos en 2015 - Paysage

Une vue d'ensemble:

 

52 photos en 2015 - Paysage

Un joli contraste entre les différentes couches de roches...comme une glace vanille-fraise !

 

52 photos en 2015 - Paysage
52 photos en 2015 - Paysage

Suite aux éruptions volcaniques, toute la région a été recouverte par des couches rocheuses de natures et de duretés différentes. Suite au travail de l'érosion du vent et de la pluie, des cheminées de fées sont apparues, composées d'un chapeau en basalte (roche très dure) posé sur un cône en tuf (roche friable).

52 photos en 2015 - Paysage

En fin de journée, nous arrivons à Cavusin et voyons au fond les parois que nous venons de longer. Des habitations semi-troglodytiques abandonnées s'agrippent désespérément à la falaise déchiquetée.

 

52 photos en 2015 - Paysage
52 photos en 2015 - Paysage

J'espère que vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout et que le voyage vous a plu ! 

Personnellement, j'ai trouvé ces paysages tellement fantastiques que je ne m'en lasse pas. J'ai eu l'occasion de découvrir d'autres vallées lors de mon séjour: Vallée Blanche, Vallée des Pigeonniers, Vallée de Gömede, Vallée de Pancarlik. A chaque fois c'est complètement différent et l'émerveillement est total.

Si cette destination vous tente, allez-y sans hésiter !

 

Pour découvrir d'autres paysages somptueux, n'hésitez pas à faire un tour chez les Bottes Rouges.

 

Bon week-end !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Beau voyage que tu nous montres. Mon imagination délirante (je n'ai pas encore déjeuné, c'est peut-être ça) me fait voir des meringues ou le bord d'une omelette norvégienne. Je vais aller déjeuner sans plus tarder. Ces paysages m'impressionnent beaucoup...
Répondre
R
C'est fou ce que la nature fabrique, et l'homme sait parfois l'utiliser sans la défigurer totalement, tes photos sont splendides !
Répondre
D
merci pour ces magnifiques photos!!je retournerai bien en Turquie j'avais adoré le dépaysement <br /> bises de dany
Répondre
C
whoua!! merci pour ces jolies photos<br /> bisous
Répondre
M
j'ai eu la chance d'aller randonner en Cappadocce dans ces fameuses vallées et d'admirer ces paysages très particuliers et très beaux ! Un merveilleux souvenir que tes photos me rappellent avec un grand plaisir.
Répondre
M
Étonnant, impressionnant....splendide !
Répondre
C
Un grand merci pour la balade !! J'adore !!!
Répondre
M
merci pour cette belle balade ! c'est superbe et les photos aussi; elles en rendent bien l'atmosphère ; biz m.
Répondre
C
Merci pour cette balade. Les paysages sont magnifiques, sur la 6ième photo on croirait un plateau de meringues et ce jeu de couleurs est carrément magique!
Répondre
M
Oh oui ce voyage m'a plu énormément ! Un paysage de rêve ! J'adore !
Répondre
C
Impressionnantes ces vallées !!
Répondre
P
C'est toujours un vrai régal de passer chez toi Cristal... un beau voyage à chaque fois ! Merci !!!<br /> Bises et belle semaine à venir
Répondre
G
Quel joli voyage dépaysant tu nous fais vivre.
Répondre
I
C'est splendide, tant le paysage que ce que l'homme en a fait, même si son action est minime. Je suis toujours impressionnée par cette géologie à ciel ouvert et l'architecture intérieure troglodytique.
Répondre
J
J'ai adoré aussi bien tes photos que tes explications. Je ne suis allée qu'à Istanbul, et je concocte un voyage en Cappadoce. Tu m'en as vraiment donné envie.(nota : moi j'emporte toujours deux batteries,hi,hi)
Répondre
P
Très belles photos qui me replongent 43 ans auparavant, j'y étais !
Répondre
S
Je comprend que tu aies usé ta batterie!!!! Ces paysages sont splendides!....
Répondre
S
Ces photos sont à couper le souffle. Le paysage est de toute beauté.<br /> Merci de nous faire voyager.<br /> Bises
Répondre
G
complètement bluffée je suis !!!!! quelle merveille de paysage.....sublime !
Répondre
V
Tes photos de paysage sont SUPERBES une préférence pour la 1 non la 2 euh et pourquoi pas la 3e <br /> lol en fait pour tout te dire je les aime toutes s'est vrai que lorsque j'ai vu la 1ere j'ai eu un gros coup de coeur mais lasuite était tout aussi beau, je ne connais pas ce pays et cela donne vraiment envie<br /> merci pour ce beau partage <br /> bon dimanche biz
Répondre
S
J'ai failli mettre la Cappadoce à l'honneur !!! j'ai eu la chance de visiter cette région l'an dernier, dommage, le temps était gris, malgré tout nous avons découvert de superbes paysages apparemment uniques au monde, merci pour le partage !!!
Répondre
P
Quel beau voyage ! De superbes paysages et des bons souvenirs à la clé.
Répondre
L
Impressionnant et dépaysant le voyage chez toi ! belles photos !
Répondre
S
C'est magnifique !
Répondre
M
Superbe voyage !
Répondre
P
Quel beaux paysages! On a envie d'y aller.
Répondre
M
De très jolies photos de ces paysages si particuliers. Merci pour ce beau reportage.
Répondre
S
Un superbe voyage que tu as du faire là !! Tes photos sont magnifiques, tout semble écrasé par la chaleur...ces paysages sont très originaux, les habitations troglodytes m'ont toujours intriguées !!<br /> Bravo pour ce choix !!
Répondre
D
Ces photos sont magnifiques . Merci pour ce voyage . Bises
Répondre
M
Bonjour! Tes photos sont absolument superbes! C'est encore un beau voyage en images que tu viens de nous offrir! bises
Répondre
V
Super reportage pour une région magnifique ! Ces paysages sont hallucinants de beauté, j'aime beaucoup l'idée de la glace vanille/fraise........... gourmande !!!<br /> Bisous-bisous, Véro.
Répondre
C
Ce qui est bien avec toi c'est que tu nous fais des superbes reportages avec des explications très claires c'est magnifique encore merci a toi pour cette balade bon we bisous.
Répondre
T
Un beau voyage que je viens de réaliser en regardant toutes ces photos Je comprends pourquoi tu as tant mitraillé ce sont des paysages extraordinaires Merci<br /> Bon week-end Bises
Répondre
D
superbes photos, j'aimerais beaucoup y faire de la randonnée!!
Répondre
B
Merci de nous faire voyager avec de superbes photos (comme d'hab) et en plus les informations ! Biz
Répondre
A
Vraiment magnifique. Effectivement, très compliqué de choisir une photo. Bises.
Répondre
N
Ah oui, c'est vraiment superbe !
Répondre
S
grandioses! impressionnants ! magnifiques ces paysages !!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lescrapdecristal.over-blog.com
  • : Je m'appelle Christine, alias Cristal91 pour le scrap. J'ai créé mon blog pour partager ma passion avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot avant de partir. Bonne visite!
  • Contact

Accueil du blog

Recherche

Communauté Overblog